Quelques chiffres pour donner une idée de l'ampleur du truc :
- 108 millions de téléspectateurs
- 14 000 tonnes de chips
- 4 000 tonnes de pop-corn
- plus d'un milliard de litre de bière
- plus d'un milliard d'ailes de poulets
- 4 millions de dollars pour 30 sec de pub
Bref, autant dire que ça donne le tournis !!! Et c'est pas fini : le tout dure plus de 4h, avec une mi-temps de 30 minutes pendant laquelle il y a un concert de Beyonce. L'hymne américain est joué par Alicia Keys.
En fait on a plus l'impression de regarder un film : la mise en scène est digne des gros blockbusters d'Hollywood, les joueurs et entraîneurs ont des têtes d'acteurs.
Cette année, ce sont les 49ers de San Fransisco qui affrontent les Ravens de Baltimore ! Petite anecdote : les entraîneurs des 2 équipes sont frères !
Du coup, j'ai fait comme les bons américains : on s'est réunis a plusieurs, j'avais commande des ailes de poulets, chacun amenait de la bière des chips, ou tout autre corps gras !! Ça commence le dimanche a 18h, pour finir vers 23h.
L'autre gros spectacle, c'est les publicités : il y a quasiment autant de pubs que de match. Et on en demanderait presque plus !!! C'est pas des publicités c'est des petits films !! Beaucoup on été créées uniquement pour le Super-Bowl, et c'est la guerre pour savoir de quelle pub on parlera le plus.
Ah oui, et au fait c'est les Ravens de Baltimore qui ont gagnés, mais bon ça c'est accessoire !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire