lundi 16 janvier 2012

Première expérience dans la neige


Le week end passé, pour feter les 30 ans de Damien et d'un ami à lui, direction au nord de Montréal : à Sainte Come, environ 2h de route.
Rien de spécial à y voir, rien non plus aux alentours, c'est la campagne !! Mais c'est là qu'on a loué un chalet, situé dans un genre de village vacances, au bord d'un lac : plusieurs chalets, une caféteria, et surtout pleins d'activités à disposition : raquettes, patinoire, tir à l'arc, escalade sur glace, glissades sur tube !

Le lac


Balade dans la forêt


Arrivé vers midi, le temps de s'installer et de manger, et on part faire une balade en raquette ! Enfin, en fait on fait à peine 100 mètres en raquettes, mais il n'y avait pas suffisamment de neige pour que les raquettes soient utiles, donc on les enlèvent et on fait la balade à pied.
Environ 2h de marche dans la nature, on fait le tour d'un lac. C'est vraiment reposant, tout est très calme et très beau.







Le lac, vu de l'autre coté


Ensuite, direction les glissades sur tubes : une piste de luge gelée, qui descends sur une rivière (gelée elle aussi !). On y descend avec des gros boudin gonflé, à la queue-leu-leu (si on y va tout seul, on tourne sur soi-même, et on risque de se retrouver la tête dans la neige très rapidement). C'est vraiment très drôle, on arrive à faire une chenille de 9 boudins, mais il y a intérêt à bien s'accrocher !!

Après un petit repas, on avait accès à la patinoire : on a pu se faire 1h30 de hockey !! Enfin, pseudo-hockey, avec un petit ballon à la place de la rondelle. Mais c'était quand même assez intense, ça m'a donné envie d'en faire régulièrement ! Surtout ici, le hockey est LE sport national !

Hockey time !!

Après toutes ces activités, retour au chalet pour fêter dignement les 30 ans !
Le lendemain matin, les réveils s'échelonnent de 8h pour les plus matinaux, à 12h pour les lèves-tard.
On se retrouve pour un dernier repas, puis une dernière session de glissades sur tubes.

Les héros de la glissade sur tubes
Vivement le prochain week end dans la campagne blanche du Quebec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire