Le week end passé, pour feter les 30 ans de Damien et d'un ami à lui, direction au nord de Montréal : à Sainte Come, environ 2h de route.
Rien de spécial à y voir, rien non plus aux alentours, c'est la campagne !! Mais c'est là qu'on a loué un chalet, situé dans un genre de village vacances, au bord d'un lac : plusieurs chalets, une caféteria, et surtout pleins d'activités à disposition : raquettes, patinoire, tir à l'arc, escalade sur glace, glissades sur tube !
Le lac |
Balade dans la forêt |
Arrivé vers midi, le temps de s'installer et de manger, et on part faire une balade en raquette ! Enfin, en fait on fait à peine 100 mètres en raquettes, mais il n'y avait pas suffisamment de neige pour que les raquettes soient utiles, donc on les enlèvent et on fait la balade à pied.
Environ 2h de marche dans la nature, on fait le tour d'un lac. C'est vraiment reposant, tout est très calme et très beau.
Le lac, vu de l'autre coté |
Ensuite, direction les glissades sur tubes : une piste de luge gelée, qui descends sur une rivière (gelée elle aussi !). On y descend avec des gros boudin gonflé, à la queue-leu-leu (si on y va tout seul, on tourne sur soi-même, et on risque de se retrouver la tête dans la neige très rapidement). C'est vraiment très drôle, on arrive à faire une chenille de 9 boudins, mais il y a intérêt à bien s'accrocher !!
Après un petit repas, on avait accès à la patinoire : on a pu se faire 1h30 de hockey !! Enfin, pseudo-hockey, avec un petit ballon à la place de la rondelle. Mais c'était quand même assez intense, ça m'a donné envie d'en faire régulièrement ! Surtout ici, le hockey est LE sport national !
Hockey time !! |
Après toutes ces activités, retour au chalet pour fêter dignement les 30 ans !
Le lendemain matin, les réveils s'échelonnent de 8h pour les plus matinaux, à 12h pour les lèves-tard.
On se retrouve pour un dernier repas, puis une dernière session de glissades sur tubes.
Les héros de la glissade sur tubes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire