vendredi 25 novembre 2011

Toronto

Le week end dernier, j'ai posé mon 1er jour de congé !! Ils sont tellement rares ici que je les garde précieusement pour les grande occasions ! Et ce week end la, j'avais un tournoi de volley-ball a Toronto, avec une équipe avec laquelle je joue la semaine a Montréal.

La vue sur Toronto depuis notre chambre d'hotel
Départ vendredi matin, en voiture : a peu pres 6h de route (autoroute tout du long, pas tres passionnant...). Arrivée a Toronto dans l'apres midi. Le temps de poser nos affaires a l'hotel, un bel hotel dans le centre ville, et on va se balader un peu a pied dans les environs. Je suis le seul de l'equipe qui ne connaisssait pas Toronto, donc ils me font découvrir un peu la ville : le principal centre commercial, la place style "Time Square", et quelques rues animées. Une petite soirée était organisée pour l'inscription des équipes. On y reste un peu, puis on visite un peu les bars de Toronto !


Les decorations de noel a Toronto



Le reveil samedi matin est plutot difficile, depart de l'hotel a 7h, pour etre a l'heure au gymnase ou a lieu le tournoi, mais qui est a l'exterieur de Toronto. La matinée n'est pas tres bonne : une seule victoire ...














A midi, on va manger dans un petit restaurant de burgers a l'americaine ! Des burgers tres bons, mais surtout enooormes !!! En tout cas, ca nous fait du bien car l'apres midi on gagne tous nos matchs !

Le burger qui nous a sauve !!

Retour a l'hotel, on va se relaxer dans le spa, la piscine et le saune de l'hotel. C'est au dernier étage, avec une vue magnifique sur la ville !
Puis une autre soirée organisée pour le tournoi. Mais cette fois on est (un peu) plus raisonnable, et on ne se couche pas trod tard.
Le lendemain, rebelotte, on retourne au meme gymnase : la journée se passe tres bien. On gagne tous nos matchs, on arrive en finale de notre poule, qu'on perd. On gagne donc quand meme une médaille d'argent, on n'aura pas fait le voyage pour rien !
Le retour est un peu plus difficile, la fatigue se faisant serieusement ressentir !
Mais tres bon week end, dommage juste que je n'ai pas eu le temps de visiter un peu plus la ville, notemment la fameuse tour de Toronto. Mais ca sera surement pour une prochaine fois, avec probablement les chutes du Niagara (a un peu plus d'une heure de Toronto).

L'equipe, avec notre medaille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire